Découvrez notre offre produit

Solutions de placement

Solutions de placement

Diversifier vos placements

Restructurer et optimiser vos placements

Plusieurs types de placement :

  • - Placement privé (sur-mesure)

  • - Offre au public

  • - Intermédiation obligatoire

Différents formats de placement :

  • - Titre de créance (EMTN, NEU MTN, NEU CP, certificats, ...)

  • - DAT à capital garanti à l'échéance

Une liste importante de sous-jacents :

  • - Taux

  • - Actions

  • - Crédit

  • - Indices

  • - Fonds

Divers émetteurs :

  • - Crédit Mutuel Arkéa

  • - Banques françaises

  • - Banques européennes

  • - Banques internationales

Facteurs de risque :

Risque de contrepartie, risque de perte en capital, risques liés au sous-jacent, risque de liquidité

Gestion du risque de change et de la trésorerie en devise

Sécuriser votre exposition en devises

Préserver votre marge commerciale

Anticiper les risques de marché

Solutions pour optimiser vos flux de trésorerie en devise :

  • - Comptant (spot)

  • - Instruments fermes (terme sec, terme à préavis, ...)

  • - Instruments optionnels (achat/vente d'options, terme asymétrique, terme participatif, terme accumulateur, ...)

  • - Swaps de change

  • - Placement Court Terme (comptes à terme en devises, dual currency deposit)

Facteurs de risque :

Risque de contrepartie, risque de change, perturbation de marchés et circonstances nouvelles

Gestion du risque de change et de la trésorerie en devise
Gestion du risque de taux

Gestion du risque de taux

Réduire la Charge Financière de votre Dette

Optimiser la répartition de votre charge financière

Optimiser la gestion de votre dette

Couverture Ferme :

  • - Maîtrise totale de la charge financière

  • - Fixation des conditions de maturité de la dette

  • - Contrat d'échange de taux d'intérêt : swap taux fixe, swap flooré, swap de base, swap de fenêtre

Couverture optionnelle :

  • - Protection contre les mouvements de taux

  • - Contrat de garantie de taux : cap, floor, collar ou tunnel

Couverture dynamique :

  • - Gestion dynamique et optimisé de la dette

  • - Contrats qui complètent l'offre avec des mécanismes complémentaires : Cap KO, Collar KO, Floor KI

  • - Intégration de phases taux fixe et variable

Facteurs de risque :

Risque de contrepartie, risque de taux, perturbation de marchés et circonstances nouvelles

Définition des facteurs de risque

Risque de contrepartie

Le risque de contrepartie est le risque que la contrepartie ne puisse faire face à ses engagements financiers.

Risque de taux

Le risque de taux se traduit par une évolution tant positive que négative, selon le cas, de la valeur de l’instrument financier due à la baisse ou à la hausse des marchés de taux d’intérêt. Pour le payeur de la jambe à taux fixe d’un swap de fixation, le risque est lié à une baisse des anticipations sur l’évolution des taux d’intérêt.

Risque de change

Le risque de change se traduit par une évolution tant positive que négative, selon le cas, de la valeur de l’instrument financier dûe à la baisse ou à la hausse des cours de change entre la devise de l’investisseur et une devise étrangère. Pour un importateur, le risque de change est le risque d’évolution défavorable du cours de change (hausse) qui peut venir majorer son prix d'achat.

Risque liés au sous-jacent

Le mécanisme de remboursement est lié à l’évolution du niveau du sous-jacent. Le niveau du sous-jacent peut être affecté par des évènements économiques, financiers et politiques, y compris la(les) bourse(s) de valeurs ou système(s) de cotation sur lesquels le titre ou les titres composant l’Indice sont négociés. S’il s'agît d'un indice actions, le sous-jacent sera composé d’actions sous-jacentes qui seront sujettes à des fluctuations de prix de marché, ce qui peut affecter de manière négative la performance du produit.

Risque de liquidité

Certaines conditions exceptionnelles de marché (par exemple, en cas de suspension ou de réduction importante des négociations sur une ou plusieurs actions si le sous-jacent est une action ou un indice actions) peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité du titre, voire rendre ce titre totalement illiquide.

Perturbation de marchés et circonstances nouvelles

La survenance d'un événement de marchés affectant le système de règlement-livraison ou de compensation, d'une circonstance nouvelle telle que l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi, d’une nouvelle réglementation ou la modification de l’interprétation judiciaire ou administrative rendant l’exécution d’une opération illicite pourrait entraîner la résiliation anticipée de l’opération.

Bienvenue sur le site
Crédit Mutuel Arkéa
Solutions de Marché

La Salle des Marchés du Crédit Mutuel Arkéa propose à ses clients et partenaires des Solutions de Marché adaptées à leurs activités

Veuillez lire les informations importantes ci-dessous avant de continuer sur notre site

Avertissement


La présentation des instruments financiers qui se trouvent sur notre site www.arkea-sdm.com (le « Site ») n’est pas exhaustive. Elle ne constitue en aucun cas un acte de commercialisation, de démarchage ou une recommandation d’achat ou de vente personnalisée d’instrument financier. En conséquence, toute souscription à un produit ou service ne peut se faire que dans un cadre défini par un accord contractuel ayant fait l’objet d’une acceptation préalable.

Les informations et les documents hébergés sur le Site ne sont pas destinés à des personnes physiques ou morales qui, pour des raisons de nationalité, de lieu du siège social, de domicile ou de nationalité ou pour tout autre motif, relèvent du droit d’un Etat qui leur interdit d’accéder à des sites Internet de prestataires de services financiers étrangers ou qui leur en limite l’accès. Les informations et les documents concernant les produits, ainsi que leur copie, ne sauraient être fournis, distribués ou transmis de quelque manière que ce soit à des tiers, en particulier aux Etats-Unis ou dans d’autres Etats dans lesquels la fourniture, la distribution et la transmission des dites informations et documents, y compris de leur copie, ne sont pas autorisées ou n’ont pas été préalablement et expressément acceptées par Crédit Mutuel Arkéa. Tout client doit donc s’assurer qu’il est légalement autorisé à souscrire éventuellement aux produits et services présentés sur le Site.

Ce Site est uniquement consultatif et ne permet donc pas à un client d’effectuer des transactions de quelle que nature que ce soit. Avant de souscrire ou d’acheter un instrument financier, le client potentiel doit prendre connaissance des documents réglementaires en cours de validité, visés par les autorités compétentes (prospectus, documentation financière, règlement, note d’information, statuts, rapports annuels, bulletins de souscription, fiches produits, documents d’informations clés,…) qui incluent notamment l’ensemble des risques connus liés à l’investissement envisagé (cf facteurs de risque). Il est rappelé que la performance passée n’est pas une garantie de la performance future, et que la valeur d’un investissement financier peut varier à la hausse comme à la baisse selon l’évolution des marchés financiers et des taux de change, tout comme les revenus, directs ou indirects qui y sont attachés. Préalablement à toute demande d'information sur des produits et/ou services respectivement commercialisés et/ou fournis par le Crédit Mutuel Arkéa, le client est invité, s’il le juge nécessaire, à consulter ses propres conseils juridiques, fiscaux, financiers, comptables et tous autres professionnels compétents, afin de s’assurer que le produit et/ou le service est conforme à ses besoins au regard de sa situation, notamment financière, juridique, fiscale ou comptable. Un potentiel investissement doit s’effectuer en fonction de son expérience et de ses connaissances en matière financière, voire en fonction de ses objectifs d’investissement, notamment sa tolérance au risque, et sa situation financière, notamment sa capacité à subir des pertes. A ce titre, il est vivement recommandé qu'il entre en relation avec un conseiller financier.

Le Crédit Mutuel Arkéa et toute entité du groupe Crédit Mutuel Arkéa, ainsi que leurs collaborateurs respectifs, déclinent toute responsabilité pour toute perte et tous dommages directs ou indirects découlant (i) de l’accès, de l’incapacité d’accéder ou de l’utilisation du Site et des informations et documents qu’il héberge et (ii) de l’usage pouvant être fait de l’information financière qui y est diffusée et aux conséquences éventuelles d’un tel usage, en particulier concernant les décisions prises ou mesures adoptées sur la base de ladite information.

Le client demeure exclusivement responsable de l’information et des résultats obtenus d’après les informations et les documents hébergés sur le Site. Il appartient à chaque client de vérifier l’intégrité de toute information obtenue par Internet.

error
check_circle
warning